jeudi 7 juin 2007

Balancement de l'année

Je pense que cette année de travail a été positive dans la discipline de français. Je pense que cette initiative de travailler dans le blog a se revelée assez avantageux et agréable: elle a motivé les élèves à participer plus dans l'actividades et a été une forme originelle que la professeure a trouvé pour nous maintener intéressés par la discipline. Ce-ci a été important pour connaître mieux mes copaines parce que dans beaucoup d'occasions a été possible de vérifier des opinions différentes sur un certain sujet.

J'ai aussi aimé assez de lecture "L'étranger" de Camus. Je pense que c'est un livre exceptionnel du point de vue humain, qu'il peint très bien les préjugés de la société. Je suis d'accord avec Camus quand il dit que "dans la notre société tout homme qui ne pleure à enterrement de sa mère risque d'être condamné à mort ".Nous ne devons pas être hypocrites et tout l'homme doit montrer ses sentiments vrais, sans crainte d'être mal interprété. Il a été des premiers oeuvres de caractère existentialiste que j'ai lu et la simplicité de l'écriture de Camus et le point de vue de Meursault sur la vie m'a enchanté.

Par conséquent, je considère que l'année a été positif, avec plusieurs innovations et activités que je n'avais jamais fait dans la discipline de français. J'espère qu'il continue...

Aucun commentaire: