mercredi 12 décembre 2007

La folie de la race pure

Adolf Hitler est l'exemple du plus grand dictateur et c'est la personne la plus connue de ce type de régime. Il était autoritaire et pour lui les personnes pauvres ne devaient pas avoir de droits, comme la liberté et le vote. Il était connu pour avoir une fixation obsessive: il avait une énorme haine contre les Juifs parce qu'il considérait que l'Allemagne a perdu la Première Grande Guerre à cause des Juifs et parce qu'ils ont laissé son père dans la misère car les Juifs ne payaient pas d'impôts.

Donc, Hitler a établi la race pure, des seigneures. Selon Hans Günter, théoricien du parti national-socialiste, une personne nordique était "le bijou de la terre". Les cheveaux blonds, les yeaux clairs et lumineux et les mouvements parfaits sont des caractéristiques essentielles pour appartenir à la race aryenne.Les personnes infectées (les Juifs et les Tziganes principalement) étaient poursuivies et placées dans des camps de concentration òu il était fait une sélection rigoureuse: les femmes, les enfants, les vieux et les personnes qui avaient une maladie qui les empêchait de travailler étaient conduits dans des chambres à gaz et étaient tuées sans aucune miséricorde; les hommes sains étaient soutenus comme slaves. Les enfants handicapés étaient tués à la naissance pour ne pas avoir la possibilité de se reproduire.

Cette obsession d'Hitler d'éliminer les races qu'il jugeait inférieures au profit de la race aryenne est un clair attentat à la liberté et à l'égalité. C'est un exemple de comment en plein XXème siècle certains pays n'ont pas suivi les idées consacrées au XVIIIème siècle par la France.

Aucun commentaire: